Après le rendez-vous du mois de Mars 2017, le  deuxième volet du cycle de formation proposé par Evgueny Matkovski et Dmitry Sud’in s’est déroulé à Saint-Quentin en Yvelines le premier week-end de Juillet.

témoignage issu du media Facebook, publication de D’mitry Ruskoff et Dominique Capela du 5/07/2017:

« Les 42 participants ont pu revoir et approfondir des thèmes abordés au stage de printemps, puis travailler les frappes et défenses contre bâton et couteau. Le premier jour était consacré aux acrobaties basses, à la libération de saisies au poignet ou au col, puis aux mouvements de défense et d’attaque contre ou avec les poings.

Le lendemain, ce sont les attaques au bâton et au couteau qui ont occupé les participants : exercices statiques puis dynamiques permettant d’apprendre à atténuer et dévier les coups tout en gardant le contact avec l’adversaire pour mieux le contrôler. Dans une atmosphère studieuse, les participants ont bénéficié de nombreux conseils pour l’exécution des mouvements et la réalisation des exercices. Tout au long du stage, les principes fondamentaux de la méthode Kadochnikov ont été rappelés: unité du corps, mobilité des pieds et du bassin, continuité du mouvement, application pour le combat des mouvements préparatoires et des acrobaties basses. Un temps important consacré aux questions a permis de fournir des précisions très utiles sur la biomécanique ainsi que sur l’équilibre à trouver entre souplesse du corps et maintien de la structure ».
illustration ci-dessous :

 

 

des exercices au sol…

 

 

…également au sol…mais pour écouter et comprendre…!

 

 

 

de la biomécanique appliquée….

 

  prendre des notes : c’est important!

 

 

 

 

 

 

 

 

sous la menace d’un couteau: apprendre à gérer ce genre situation…

 

 

 

 

 

 

s’entraîner aux frappes :

 

Il y avait du monde…merci à tous.