Chers collègues,

Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert cette vidéo sur le Net: https://www.youtube.com/watch?t=31&v=fdWUUVTkQ-E

De longues années de pratique du SYSTEMA Kadochnikov me font penser que les exercices, présentés par cet homme sont empruntés de l’enseignement de Kadochnikov. Jusque là, tout va bien, mais ce qui m’ennuie c’est la QUALITE d’exécution.

Chaque élément, chaque mouvement, enseignés dans le SYSTEMA ont une fonction et un sens précis. Chaque partie du corps fait son travail d’une manière et dans une amplitude optimales, qui ont déjà été définis par les fondateurs du style. Cela ne veut pas dire, que l’on doit à tout prix recopier au millimètre près ce que nous montrent les instructeurs. Non,  c’est LE SENS (!) de chaque mouvement qu’il faut chercher à comprendre avant tout.

Dans le SYSTEMA Kadochnikov, notre premier objectif est d’économiser notre effort et de préserver l’intégrité de notre corps, car avec une main cassée le pistolet devient inutile.

On pourrait se livrer à une longue analyse des erreurs et imprécisions de cette vidéo, qui serait, sûrement, intéressante d’un point de vue technique. Mais ce qui est, à mes yeux, encore plus important, c’est d’avoir constamment l’esprit critique. Soyez critiques envers vous comme envers les autres et n’ayez surtout pas peur de poser plein de questions à vos instructeurs. Car chaque instructeur à un devoir (!), celui de vous expliquer en détail le sens de tout ce qu’il vous enseigne.

Souvenons-nous, que la réalité ne pardonne pas.

P.S. Pourquoi puiser au ruisseau, quand on peut puiser à la source? (proverbe)

Pour compléter, vous pouvez également lire : http://kadochnikovsystema.fr/home/a-propos/#sthash.f

L’équipe SKC

Vous pouvez partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on VKPrint this pageEmail this to someone