Bonjour à tous et à toutes

Comme vous le savez, le terme « Systema » dans l’école des Kadochnikov désigne le système de survie complet (dont le combat au corps-à-corps fait partie) dans des conditions et environnements variés.

Or, pouvoir fournir à son corps une quantité nécessaire des matières nutritives, des vitamines et des micro-éléments – ou plus simplement manger et boire est une des conditions principales de la survie. L’efficacité maximale, combinée la taille et le poids réduits, serait, comme pour n’importe quel autre matériel, un avantage indéniable.

Voilà pourquoi aujourd’hui on vous parle des RCIR (Rations de combat individuelles réchauffables) – qui répondent parfaitement à ces exigences et qui sont, de ce fait, très intéressants pour les survivalistes, chasseurs, militaires etc. Ils peuvent aussi s’avérer bien pratiques pendant nos stages.

Dans un petit carton on retrouve un menu complet, calculé pour nourrir 1 personne pendant 24 h. Etant un homme adulte de corpulence plutôt costaud, je peux vous confirmer, que j’en ai eu plus qu’assez.
En tout, à l’armée de terre il existe 14 menus différents (ah oui, la gastronomie oblige!), dans lesquels le hors d’ouvre et le plat principal qui varient sont accompagnés d’un solide complément des biscuits, des soupes en sachet et d’autres boissons énergétiques. Pour purifier l’eau, vous avez 6 comprimés de MicroPur. Vous pouvez retrouver la composition complète de chaque menu dans un tableau ajouté aux fichiers du groupe.

Chaque ration contient également un réchaud et des pastilles de combustible sec, ainsi que les allumettes et la poignée qui permet de manier les boites chaudes, ce qui fait de lui un produit bien pensé qu’on pourrait que recommander à chaque pratiquant de Systema Kadochnikov dans sa dimension complète.

Systématiquement
L’équipe SKC

Vous pouvez partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on VK
VK
Print this page
Print
Email this to someone
email