Le Systema Kadochnikov de Colmar vous propose un stage de self-défense consacré aux armes blanches. Bien sûr, la défense contre des agresseurs munis de ce type d’armes est étudiée en permanence pendant les entraînements ou les stages de défense personnelle dispensés par le S.K.C. En effet, les couteaux, pour ne citer qu’eux, sont très fréquemment utilisés lors d’agressions…Cependant, le temps disponible est habituellement limité. Les exercices au sol et toutes les possibilités du combat au corps à corps à mains nues constituent déjà un très vaste programme d’étude!  Aussi, l’apprentissage de la défense contre couteaux est très pédagogique car il permet au pratiquant d’intégrer les principes fondamentaux de défense du Systema Kadochnikov.  

Ce stage d’octobre sera donc consacré spécifiquement aux armes blanches afin d’approfondir cet aspect de la self-défense. Il concernera aussi bien la défense contre elles que leur utilisation face à une agression.

Le programme est le suivant :

-déplacements, esquives avec ce type d’armes et pratique des mouvements au sol avec elles
-différentes méthodes de défense contre des armes tranchantes, perforantes ou contondantes, tels les couteaux, les haches, les pelles, les épées, objets pointus…
-utilisation d’un couteau comme moyen de défense

Ce stage d’une journée est ouvert à tous, pratiquant ou non le Systema Kadochnikov.

Ø Tarifs :
25 € la journée
15 € la 1/2 journée

Adresse :Badonviller Gymnase
Avenue de la Division Leclerc

Plus de renseignements :
Christian LEININGER 06.10.10.73.96
Kevin LEININGER 06.47.18.08.64

 

 

Vous pouvez partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on VKPrint this pageEmail this to someone